L'histoire de la marque

Comment est né Libélul' Bijoux?

 

Je m’appelle Lucie et tout commence le jour où la cigogne m’a déposée dans une famille où la créativité est reine. Dès mon plus jeune âge j’ai eu la chance d’avoir entre les mains de quoi développer mon esprit créatif, que ce soit la poterie, les perles, le dessin, la peinture ou bien la guitare…

Après plusieurs années dans le commerce, j’ai posé mes bagages dans une petite fabrique artisanale de céréales pour le petit déjeuner, en tant que responsable de production. Je faisais un travail manuel ce qui me plaisait beaucoup et j’étais seule dans mon laboratoire c’est donc comme ça, en façonnant avec mes mains, que mes idées sont venues. Je voulais développer quelque chose qui me ressemblait, un mélange de création et d’échange avec le client, j’ai donc jeté mon dévolu sur la création et vente de bijoux.

Pourquoi la création de bijoux? 

J’ai toujours beaucoup aimé les bijoux car je trouve que ça permet d’ajouter une fantaisie ou du caractère à n’importe quelle tenue. Un bijou c’est aussi très personnel, souvent considéré comme un objet de valeur que ce soit sentimental, religieux ou monétaire, chacun définit la valeur de ses bijoux. J’aime me dire qu’un bijou peut être porté de génération en génération ou alors que ce soit juste pour un temps mais on se souvient toujours de nos bijoux. 

"Ce qui distingue les bijoux, c’est qu’ils sont à la fois inutiles et essentiels."

Coco Chanel